Association Marocaine de Lutte contre les Myopathies

Présentation de l'AMM PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Février 2011 11:49

L’Association Marocaine de Lutte contre les Myopathies est une association non gouvernementale à but non lucratif.

L’A.M.M a été créée en 1987 par des personnes atteintes de myopathies leurs parents et leurs amis et est placée sous le Haut Patronage de la Princesse Lalla Hasnaa.

Elle compte parmi ses membres des personnes concernés par ces maladies, soit directement soit à travers leurs familles, des professeurs en médecine faisant référence dans ce domaine au Maroc, vivant au quotidien au contact des malades et convaincus de la nécessité d’une prise en charge par le tissu associatif et des bienfaiteurs.

Aujourd’hui l’association se structure pour prendre un nouvel élan et étendre son soutien aux malades.

Elle a défini un certain nombre d’actions prioritaires centrées particulièrement sur la formation et l’information visant à améliorer la prise en charge des malades et l’accompagnement des familles. Elle a également développé un projet de création de centres de proximité de réadaptation et de loisirs adaptés aux maladies neuromusculaires, qu’elle souhaite multiplier à travers le royaume.

L’AMM a défini les moyens à mettre en œuvre pour la réussite de ses actions que ce soit en développant le recrutement de nouveaux membres bénévoles actifs ou en faisant appel à des donateurs pour une contribution financière ou en nature.

Les activités de l’AMM sont diverses, elles touchent aussi bien le coté scientifique que les cotés social et culturel.

Les activités scientifiques consistent en l’organisation de séminaires, de tables rondes et d’ateliers  de formation du corps médical et paramédical  à la prise en charge multidisciplinaire des personnes atteintes de myopathies.

Les activités sociales consistent en l’organisation de journées régulières d’information au profit des membres de l’association et de leurs familles, en l’organisation de journées de loisir au bord de la plage pour les enfants atteints de myopathies et en la distribution de matériel d’aides techniques pour les membres nécessiteux de l’association.

Les activités culturelles et artistiques consistent en l’organisation de manifestations dont les recettes contribuent au financement du plan d’action de l’association et en particulier l’aménagement et l’équipement des centres de proximité que l’association souhaiteraient mettre en place dans plusieurs villes du Royaume.

Mise à jour le Lundi, 22 Août 2011 12:31
 
You are here  : Home Qui Sommes Nous?